Apprentissage et stage en droit

Notre organisation offre des perspectives de carrière dans nos bureaux partout au Canada et recherche des personnes motivées par le besoin de servir le public et souhaitant jouer un rôle clé au sein du système de justice canadien. Si vous nous choisissez, nous investirons en vous.

En vous joignant comme stagiaire au SPPC, vous serez encadrés par des procureurs compétents, qui chaque jour font une différence. Nous vous aiderons à développer les connaissances et les compétences essentielles à la pratique du droit, et un mentor vous fournira tous les conseils et le soutien dont vous aurez besoin pour vous perfectionner et préparer votre admission au barreau.

Vous profiterez de formations formelles et informelles et constaterez par vous-mêmes les enjeux auxquels les procureurs fédéraux font face. Que l’infraction soit pénale ou réglementaire, ou liée à des crimes contre l’humanité ou à des questions touchant la sécurité nationale, vous aurez un aperçu du travail que nous effectuons et de son incidence sur les Canadiens.

Attendez-vous à travailler sur des affaires très médiatisées et à rencontrer des situations sous haute tension dans l’intérêt de la population canadienne; mais aussi à intervenir, sous supervision, dans certains dossiers à la cour du rôle, procès par procédure sommaire et audiences de détermination de la peine portant habituellement sur la possession de stupéfiants. Vous pourrez aussi aider les procureurs fédéraux sur des questions plus complexes, notamment l’interrogatoire de témoins, la rédaction de mémoires et la préparation générale de l’instruction; être amenés à effectuer des recherches juridiques et contribuer à la rédaction d’avis juridiques.

Les postes de stagiaires sont rémunérés et assujettis aux règlements et prestations applicables aux employés du gouvernement du Canada nommés pour une période déterminée. Si la poursuite de crimes fédéraux et la protection des Canadiens vous intéressent, postulez dès maintenant.

Les dates limites pour postuler varient selon la région.

Date de modification :